Comme chaque année, la traditionnelle fête de la Chandeleur nous permet de partager de délicieux moments en famille. Le mardi 2 février, tous à vos fourneaux, on sort les poêles des placards et on fait sauter les crêpes tous ensemble ! Au beurre, au sucre, au chocolat ou à la confiture, succombez à toutes les tentations !

Le Marché du Pressoir vous promet une Chandeleur aux mille saveurs !

Le saviez-vous ?

Pour la petite histoire, la Chandeleur est à la base une fête païenne datant de l’origine des Romains. À l’époque, elle était appelée la fête des Chandelles puisque l’on pouvait voir les gens déambuler dans les ruelles des villages. Au Vème siècle, cette fête traditionnelle fut christianisée par le Pape Gélase 1er. C’est alors que le 2 février est devenu le jour de la présentation de Jésus au temple. Et les crêpes ? Rondes et dorées, elles rappellent alors le soleil et le retour de la lumière. Autrement dit, elles symbolisent la fin de l’hiver et l’arrivée du printemps.

À vos fourneaux !

De nos jours, la Chandeleur est une fête populaire que nous sommes nombreux à partager. Nous apprécions manger les crêpes en famille ou avec des amis. En général, on prépare la pâte avec les enfants, c’est un moment de joie et de bonne humeur que l’on aime tous. La petite bataille de farine est une tradition, il ne faut pas avoir peur de salir la cuisine ! Alors pour être sûr de faire d’excellentes crêpes, misez sur des ingrédients de qualité !

Préparez la Chandeleur avec le Marché du Pressoir !

Les bons ingrédients pour préparer votre pâte, c’est ici que vous les trouverez ! Du savoureux, du local et même du bio, on adore ! Votre boutique de Westhalten vous propose de bons œufs de la ferme, de la farine et du beurre bien sûr ! Côté garniture, il n’y a que l’embarras du choix ! Confitures artisanales, miel ou encore chocolat pour les plus gourmands, c’est un pur plaisir ! Et parce que les crêpes, ça donne soif, pensez à acheter jus de pommes pétillants et autres jus de fruits frais (pomme, raisin, poire, nectarine, gingembre) !

Plus que jamais, nous avons besoin de partage et de convivialité. Alors le 2 février, offrez-vous une parenthèse de bonheur et de joie en famille ! Préparez les crêpes avec les enfants, vous verrez, ce sont des moments simples, mais qui laisseront à coup sûr de magnifiques souvenirs à chacun. N’ayez pas peur de salir la cuisine, amusez-vous et surtout, régalez-vous tous ensemble !

Marché du pressoir
22 rue des Anémones - 68250 Westhalten
03 89 47 65 26
marchedupressoir@gmail.com
PRESSOIR DE WESTHALTEN
(sur RDV)
22 rue des Anémones - 68250 Westhalten
03 89 47 65 26
pressoirdewesthalten@gmail.com
Horaires d'ouverture
MARCHE DU PRESSOIR
}
Ouvertures
Mardi : 9h30 - 12h00 et 14h00 - 18h30
Mercredi : 9h30 - 12h00
Jeudi - Vendredi : 9h30 - 12h00 et 14h00 - 18h30
Samedi : 9h00 - 12h00 et 13h30 - 16h00
Fermetures

le dimanche, le lundi, le mercredi après-midi

Informations légales
© Inova-web.fr pour Marché du Pressoir
Tous droits réservés - Inov@-web

Notre page Facebook