Le pressoir ouvre à partir du 11 août

Votre pressoir à Westhalten

Le pressoir de Westhalten vous accueille pour transformer vos fruits en jus de fruit. Le principe est simple : apportez vos fruits et repartez avec le jus de vos propres fruits. En plus des pommes, le pressoir transforme des cerises, des quetsches, des mirabelles, des poires, des coings, des raisins… Depuis 2013, le pressoir est agréé par l’organisme Ecocert pour la transformation des jus en agriculture biologique.

Le pressoir en quelques mots

  • Jus de fruits à partir de vos propres fruits
  • 100% pur jus
  • A partir de 80 kilos de fruits
  • Pour une bonne organisation veuillez prendre rendez-vous

L’atelier est ouvert à tous sur rendez-vous à partir de 80 kilos. Le rendement oscillera entre 45 et 75% d’extraction (il peut varier suivant la variété des fruits et surtout du degré de maturité). Des fruits trop mûrs feront sensiblement chuter le rendement.

Les bouteilles réutilisées doivent être d’une propreté irréprochable. Les bouteilles sales et non conformes seront refusées. Couchez les bouteilles 48 heures après remplissage afin d’assurer une meilleure stérilité.

%

Pur jus
A partir de

kg

%

d'extraction (max)
Ecocert

Réussir un bon jus de fruits

La qualité du jus provient de la qualité des fruits. Les fruits doivent être sain sans présence de pourriture et/ou moisissure. Afin d’éviter que les fruits ne soient abîmés, ramassez-les tous juste avant de venir au pressoir. Pour obtenir un jus équilibré, vous pouvez mélanger plusieurs variétés.

Le cycle de fabrication

Etape 1

Les pommes sont lavées et broyées avant d’être pressées.

Etape 2

le jus ainsi obtenue est centrifugé.
}

Etape 3

Pasteurisation des jus à 85°C pour la conservation.

Etape 4

le conditionnement se fait en bouteilles en verre de 1l réutilisable les années suivantes. Ou en Bag In Box de 3, 5 ou 10 l non réutilisables.

Les tarifs et les visites

Le pressoir de Westhalten propose pour les groupes, une visite commentée du pressoir avec dégustations payantes de différents jus de fruits. Pour toute question ou pour tous renseignements, n’hésitez pas à contacter directement le pressoir de Westhalten. Pour les tarifs de fabrication, il vous suffit de les appeler.

Pressoir de Westhalten
22 rue des Anémones - 68250 Westhalten
03 89 47 65 26
saveurs-terroirs@orange.fr
Horaires d'ouverture
}
Ouvertures

du mardi au vendredi de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h30
le samedi de 9h00 à 16h00

Fermetures

le dimanche et le lundi

Informations légales

© Inova-web.fr pour Pressoir Westhalten
Tous droits réservés - Inov@-web

Notre page Facebook